The Harlem Shake : Qu’est ce que c’est?

On s’est tous demandé en quoi consistait le « Harlem Shake ». Je vais enfin vous dévoiler tous les secrets de ce concept original et très captivant.

harlem-shake-usa-universite-danse

L’histoire:

Ce concept vient des Etats Unis, il a été crée dans les années 80. Son but était de danser de façon totalement libre jusqu’à crée comme une débandade d’où le mot Harlem où la réputation est considérée comme anarchique. Mais c’est en Février 2013 que le Harlem Shake est ressorti de ces cendres. En effet, la première vidéo Do The Harlem Shake par Filthy Frank a fait le buzz sur la toile.

La musique:

La musique est celle du disc jockey américain Baauer. Le nom Harlem Shake a tout simplement été repris de la chanson. Ce titre entraînant est parfaitement adapté à la situation que veut donner les personnages.

baauer-harlem-shake-dj-musique

Le principe:

Harlem-Shake-V1-danse

Pour faire une vidéo Harlem Shake, il suffit d’avoir plusieurs personnes dans un lieu, une pièce, une piscine (Oui j’ai vu ça aussi). Au début du morceau, une personne doit faire des gestes bizarres et/ou se démarquer. Puis au moment où la musique se déchaîne, les autres personnages deviennent, à leur tour, bizarres et dansent de manière totalement libérés. Ce qui est intéressant, c’est qu’il est assez facile de trouver des situations et des idées pour ce concept. On peut trouver à ce jour plus de 50 000 vidéos sur Youtube.

Le Harlem Shake est sans doute le plus gros buzz du moment et qui ne cesse de s’accroître. Voici une compilation des meilleurs vidéos d’Harlem Shake:


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “The Harlem Shake : Qu’est ce que c’est?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *