Tendance : 5 enseignes à la mode pour homme à petit prix !

J’ai des amis garçons qui me demandent parfois si j’écris aussi des posts pour la mode homme à petit prix. Être coquet sans se ruiner, ça peut parfois être plus compliqué pour les hommes, bien que la mode masculine gagne chaque année un peu plus de terrain. Alors que les fashion weeks masculine ont lieu en ce moment, je propose un tour d’horizon des enseignes Bon Cheap Bon Genre que nos [amis les] hommes pourraient fréquenter pour s’habiller à l’image de leur personnalité sans avoir à tronquer leur budget Sorties/jeux-videos/magazines.

Primark !

Et oui, il y a aussi un rayon réservé aux hommes. La bonne nouvelle, c’est que les collections homme de chez Primark se résument souvent à des t-shirts sérigraphiés toujours très stylisés qui me rendent trop souvent jalouse. Des pièces basics comme des sweat à capuches et/ou zippés sont disponibles en divers coloris et la qualité est relativement correct par rapport aux collections femme: La plupart des produits sont à base de coton, les finitions sont simples, les modèles classiques, il y a peu de chances de perdre au rapport qualité prix. Côté chaussures, le choix reste quand même assez grand. La mode pour homme à Primark est vraiment intéressante, a vous de juger au niveau de la qualité au toucher, mais généralement les produits tiennent bien.

H&M !

Pour l’instant on respect l’ordre des enseignes Cheap & Bon Genre féminin. L’avantage c’est qu’ils créent des lignes aussi bien pour femme que pour homme, j’ai donc parfois l’occasion de jeter un œil.

H&M donc, bon rapport qualité prix, du street-wear, au casual comme au workingBoy, passant par le hipster, il y a de tout, à petit prix et à qualité raisonnable ! Et si vous voulez tenter de nouveaux looks sans vous froisser, depuis l’application dressing room sur le site d’H&M, vous pouvez créer des looks avec la collection en cour.

Par ailleurs, une nouvelle collection homme signée par Simon Nessman revient chez H&M Divided de quoi relancer l’engouement autour de la mode masculine chez le suédois. Une collection de lingerie masculine par David Beckham a récemment été lancé dans les rayons. Pour la petite info.

Topman !

Aussi parce que les étudiants ont une promotion de 5%. Contrairement à Topshop que je n’aime pas trop, Topman offre un bon rapport qualité prix et tous les styles se retrouvent dans les rayons. Casual, hipster, fashion… Les visuels de la marque font certainement un peu peur mais une fois en rayon, il est facile de faire son choix et trouver des vêtements de qualité à des prix raisonnables. Néanmoins, privilégier les périodes de soldes…

Asos !

Et oui, les bons plans en ligne ce n’est pas que pour les filles… Sur le site Asos, un très large choix de marques internationales très souvent bradées pour avoir une vue panoramique de ce qu’on le aimerait avoir et ce que l’on peut s’offrir. Les prix peuvent aller du Bon Flip au Bon Cheap, mais, comme tout e-commerce, de nombreuses périodes de soldes et des voucher codes en folie qui trainent ici et là sur le web pour alléger le panier final.

Forever 21 !

La mode américaine pour ces messieurs. Si vous êtes plutôt Clark Kent ou Ted Mosby, Forever 21 est fait pour vous ! T-shirts, chemises, tenues decontractées et street wear à petit prix. A commander sur le site britannique ou directement en magasin, le premier Forever 21 ouvre prochainement au centre commercial Velizy 2 à Paris !

Je suggère aussi des enseignes comme Zara et Bershka, Jules et Brice dans la foulée, JD sport pour les accessoires de sport, La Redoute et les 3 Suisses, mais aussi New Yorker.

J’ai bien conscience que les virées shopping version testostérone ne ce font pas aussi spontanément et régulièrement que chez la gente féminine, ce pourquoi, les e-shops ont bonnes presse pour la mode masculine, simple d’utilisation et facile à l’achat, pas de stress, livraison rapide et retour souvent gratuit…

Quelles sont les autres enseignes que l’on pourrait recommander aux hommes aux budgets shopping limité ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Tendance : 5 enseignes à la mode pour homme à petit prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *