Trouver un manteau à la mode pour cet hiver

Voici la fameuse question que je me pose chaque hiver, et c’est toujours le parcours du combattant. Les choix sont divers et variés. Mes critères sont simples : un manteau qui tient chaud avec de l’élégance et du style et qui peut se porter avec tous types de tenues vestimentaires. Oui mais le problème, c’est que la plupart des magasins(réel ou en ligne) proposent ce genre de manteau.

Pour cela, j’ai décidé de faire un tri de ce que propose les sites en ligne. Cela vous aidera sans doute à y voir plus clair et à trouver le manteau le plus adapté à cette hiver.

  1. Le trench

C’est le manteau le plus élégant et chic de ma sélection. Il se porte le plus souvent avec un costume en dessous ou une tenue formelle (Chemise, cravate). Mais depuis peu le trench se porte dorénavant avec des sneakers. En effet, Kanye West et quelques chanteurs de rap ont contribué à cette nouvelle mode. Chacun ses goûts, pour ma part, je préfère tout de même le porter avec une belle paire de chaussures de ville polie.

Zara

  1. La doudoune

La doudoune est sans doute le manteau à avoir quand on craint l’hiver et la neige. La plupart sont imperméables et elles sont doublés , d’où cette effet bibeddum. Elle se porte plus avec des tenues décontractées telles que le jean ou même encore le bas de jogging (C’est très confortable en hiver).

La redoute
  1. Le manteau pilot en fourrure

Le manteau Pilot en fourrure est mon coup de cœur de cette année. Cela revient bien à la mode et la fourrure est vraiment agréable et confortable à porter. Plusieurs styles de ces manteaux sont en vente dans les différents sites de vêtements en ligne pour homme. En effet, la coupe de ses manteaux s’est amélioré et il est difficile de passer inaperçu avec.

  1. La parka

Voici le manteau parka, c’est un peu le mélange de tous les manteaux mentionnés ci dessus. Il est à fois, long, imperméable, et luttre contre les grands froids. Les parkas sont souvent doublés à l’intérieur et comprennent une capuche. La parka a l’avantage d’aller avec presque tout. Et elle est très pratique au ski.

Asos
Asos

Je souhaite vraiment investir dans un manteau qui va tenir dans le temps et qui va pouvoir me faire passer cette hiver avec tranquillité car ici à Londres, le froid peut vite vous congeler tous les membres. Je pense que cette année , ce sera le manteau pilot à fourrure car c’est une pièce originale et j’adore le style. C’est un choix qu’il faut prendre avec soin. Il est parfois important d’essayer plusieurs fois le manteau ou en essayer plusieurs avant de prendre sa décision.Verdict dans quelques semaines…

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “Trouver un manteau à la mode pour cet hiver

    1. Bonsoir,

      Je l’ai trouvé sur ebay mais il me semble pas qu’il y est une marque en particulier. Je peux essayer de te retrouver le lien si tu veux?

      Bonne soirée.

      Fred BCBG

    1. Bonjour,

      Voici le lien d’un manteau similaire car celui qui est présenté sur mon article n’est pas disponible malheureusement.

      http://www.zara.com/uk/en/man/coats-and-trench-coats/coat-with-fur-collar-c277002p1514006.html

      C’est un lien pour le zara au Royaume Uni car je n’arrive pas à accéder au Zara France mais vous pouvez sans doute le trouver aussi en France.

      J’espère que ce manteau se rapprochera de votre attente,

      Bonne journée,

      Fred BCBG

  1. bonsoir, pourrais je avoir le lien pour le premier manteau, le trench zara que je trouve superbe , je n’ai pas réussi a le trouver sur le site zara.
    merci d’avance

  2. Bonsoir, tout d’abord merci de ta réponse rapide , et c’est a moi de te remercier car j’aime bien lire tes articles qui sont une bonne aide pour s’habiller ; j’ai bien vu ton lien, le trench de cette année est sympa, mais le fait qu’il n’y ai qu’une rangée de bouton a fermer donne un style different au manteau je ne sais pas ce que tu en pense? Je préfère les 2 rangées de petits boutons, sais tu si celui de la saison passée est t’il toujours trouvable?
    Merci encore pour ton travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *