Une journée à la London Fashion Week Collection Femme SS14

mode-homme-london-fashion-week-banderole-septembre-2013

La London Fashion Week a commencé depuis hier (vendredi 13 septembre 2013) et des gens du monde entier se sont donnés rendez vous pour voir les nouvelles collections femme printemps été 2014 des marques britanniques. La London Fashion Week a lieu deux fois dans l’année et présente les nouvelles collections Femme. C’est un des évènements qu’il ne faut pas rater à Londres. De nombreuses marques britanniques défilent tels que Mulberry, Topshop, Orla Kiely, Holly Fulton, Paul Smith, Vivienne Westwood et bien d’autres.

London Fashion Week defile

london fashion week defile 2

london fashion week defile 3

Pour ceux qui ne connaissent pas, la London Fashion Week se situe principalement à la Somerset House près du quartier touristique de Covent Garden. Le bâtiment est en forme de « U » et c’est au centre de la cour que se situent les shows et exhibitions. Pour accéder aux différents stands des designers et stylistes, il faut avoir un badge. Le moyen le plus simple est de prendre un ticket directement sur le site de la British Fashion Council (C’est le conseil qui organise tous les événements mode de Londres). Vous pouvez soit être de la presse ou travailler dans un magazine ou un blog (quoi que pour les blogs mode, c’est de plus en plus difficile d’y accéder vu le nombre de demandes), sinon vous pouvez vous faire invité. Malheureusement, ce badge ne donne pas accès aux exhibitions, ni aux shows. Pour pouvoir accéder aux différents shows, il vous faut faire une demande à chaque contact presse des marques quelques semaines avant. Pour ma part, j’ai fait la demande en tant que Fashion Blogger International. Les critères sont assez sélectifs. Ils demandent un nombre de visites minimum, une visibilité importante sur google et d’autres critères sur la qualité du site etc…

mannequin pantalon dore

mode-homme-look-original-londron-septembre-2013

veste et bottes assorties

Smart guy london fashion week

IMAG2385-1

mode-homme-street-photo-shoot-burberry-lfw-2014

Les stands des designers et stylistes sont très intéressants. Chaque marque vous accueille et vous présente leur collection. Les stylistes sont très agréables et n’hésites pas à vous donner leurs cartes de visites. On peut voir que le détail est un élément important pour ces marques et la qualité des matériaux est soignée de très près. C’est essentiel de se présenter dans ces stands, de pouvoir toucher et apprécier la qualité et de voir le travail qui a été passé sur ces pièces. Je ne m’attendais pas du tout à voir autant de détails sur un seul vêtement et pourtant tout est soigneusement travaillé et la plupart du temps à la main.

mode-homme-chaussures-julian-hakes-london-fashion-week-septembre-2013

sac hiboux design

mode-piers-atkinsons-chapeaux-accessoires

Il y a quelques jours, j’ai reçu une invitation de la marque Orla Kiely. J’ai donc pu participer aujourd’hui à leur défilé. Avec ma collègue Marine du blog (www.blogmodeart.com), nous avons pu prendre de nombreuses photos pour la collection femme printemps été 2014. Leur défilé s’est situé dans un loft pas trop loin de Tottenham Court Road station pour ceux qui connaissent un peu Londres. Nous avons fait la queue pendant environ 30 minutes et au début il n’y avait personne. Après un quart d’heure d’attente, la queue avait déjà atteint le bout de la rue. Après avoir montrer nos invitations, nous avons été accueilli par des hôtesses qui nous ont mis à l’aise avec une coupe de champagne, le temps d’attendre le début du défilé.  Le décor et le cadre présentaient la brousse africaine, un voyage au bout du monde où l’on pouvait avoir en fond musical, des musiques avec percussions africaines.  Les tenues rappellent un peu les explorateurs dans un safari.

mode-homme-orla-kiely-safari-africain-lfw

Ce qui est agréable et intéressant, c’est que tout le monde peut aller à la Somerset House sans avoir pour autant avoir un pass ou un badge. Certes, il n’est pas possible de voir les collections de très près mais l’ambiance est vraiment chaleureuse. Beaucoup de gens se prêtent au jeu du street photo shoot et les différents défilés sont retransmis sur grand écran. Si vous avez l’occasion d’y aller, n’hésitez pas à prendre beaucoup de photos surtout les personnes avec de l’originalité, vous tomberez peut être sur une future mannequin connue.

mode-pringle-of-scotland-defile-lfw-septembre-2013

 mode-homme-london-fashion-week-defile-septembre-2013

mode-homme-pringle-of-scotland-collection-femme-lfw-septembre-2013

C’est ma première expérience à la London Fashion Week collection femme et je ne suis vraiment pas déçu. Les collections sont vraiment différentes et c’est beau de voir tout le travail qui est passé pour ces vêtements. Les stylistes britanniques ont vraiment du talent et cela ne m’étonne pas que ce soit une des Fashion Week les plus attendue. Du 19 au 22 septembre 2013 se déroulera la London Fashion Week End en partenariat avec Vodafone. Les visiteurs pourront dorénavant accéder au magasin et aux différents produits des marques. Une bonne expérience pour les amateurs du prêt à porter féminin.

London Fashion Week bus

Fred Boncheapbeaugosse London Fashion week

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *