Découvrez la London Collections Men : Saison Automne / Hiver 2014

Cela fait maintenant plus de deux ans que je suis à Londres et j’ai pu participer à presque tous les évènements organisés par le British Fashion Council (organisateur de la prestigieuse London Fashion Week ). Et pour la troisième fois, j’ai pu participé à London Collections Men. La première collection de cette année se déroulait du 6 au 8 janvier 2014 un peu partout dans le centre de Londres. Chaque année, cet événement rassemble plus en plus de personnes. En effet, la London Collection Men devient aussi connu que la London Fashion Week car les hommes britanniques savent prendre soin d’eux.  Dans cet article, je vous propose les différents shows que j’ai pu voir durant la London Collection Men. Les marques les plus attendues sont souvent les mêmes (Topman , Agi & Sam, James Long, Burberry…) et ils n’hésitent pas à nous surprendre avec des tendances et des styles toujours plus originales que les autres.

mode-homme-london-collection-men-2014

Le premier show que j’ai pu voir pendant ces 3 jours est le show Hunter Gather. Situé près de Bond Street, leur café s’est transformé en un catwalk improvisé. La collection Automne Hiver de chez Hunter Gather propose des vêtements sombres dans l’ensemble et des matières assez originales. On reste beaucoup sur le street style. (A continuer avec le papier reçu – traduction google)

mode-homme-london-collection-men-huntergather-AW14-look-05 mode-homme-london-collection-men-huntergather-AW14-look-06 mode-homme-london-collection-men-huntergather-AW14-look-04 mode-homme-london-collection-men-huntergather-AW14-look-02 mode-homme-london-collection-men-huntergather-AW14-look-01 mode-homme-london-collection-men-huntergather_AW14_look-03

Le second show était celui de James Long au The Old Sorting Office. Cet espace est réservé exclusivement au défilé. On peut voir que le cadre est plus professionnel que les autres. Les jeux de lumières ainsi que les placements sont de très bonnes qualités. Le défilé a accueilli beaucoup de monde car l’espace était assez spacieux. La collection Automne Hiver 2014 de James Long était très intéressantes. James Long s’est inspiré de la science fiction primitive en association avec le cosmos (Très recherché vous me direz mais très originale). James Long a voulu crée une collection futuriste strict. Il remet en avant la mode du bombers réversible avec beaucoup d’effet et de volume. Il essaye de construire son univers avec ses propres règles.

mode-homme-james-long-aw14-london-collection-men-look-25 mode-homme-james-long-aw14-london-collection-men-LOOK-10 mode-homme-james-long-aw14-london-collection-men-LOOK-7 mode-homme-james-long-aw14-london-collection-men-LOOK-2 mode-homme-james-long-aw14-london-collection-men-

Après une pause déjeuner très brève, je suis allé voir le show Duchamp London. Pour leur 25e anniversaire, Duchamp London se représente pour la première fois. Duchamp London a voulu miser sur la fabrication et la qualité pour cette année. Il nous montre comment les gentlemans doivent s’habiller dans différentes situations cet hiver. Les tissus sont de qualité tels que le luxueux costume Corduroy ou encore les matières écossaises tweed et les vestes de soirées en soie. Les couleurs font parties de l’identité de Duchamp, apportant aux accessoires, aux vêtements, une touche personnalisée. Duchamp London s’est construit grâce à leurs cravates, nœuds papillons, poches et représente la manière d’être chic dans le monde moderne.

mode-homme-london-collection-men-duchamp-gentleman-2014 mode-homme-2014-london-collection-men-duchamp mode-homme-london-collection-men-2014-duchamp mode-homme-london-collection-men-duchamp-01 mode-homme-london-collection-men-mr-duchamp-2014

Après deux ans passées aux différents shows de la London Collection Men, j’ai pu, par chance, participer cette année au Live Stream Burberry pour la collection homme Automne Hiver 2014. J’ai été invité au nouveau magasin Burberry situé à Regent Street à Londres. Dès mon arrivée au magasin, une personne m’a accueilli avec une coupe de champagne. On peut ressentir que la qualité de service n’est pas la même que les autres marques. Le magasin Burberry est sécurisé de partout, il y a des agents de sécurité à tous les mètres. En effet, vu le prix des articles, ils ne peuvent prendre aucun risque. Chaques personnes du staff sont chaleureux et veulent que vous vous sentiez à l’aise. Les serveurs s’assurent que les coupes de champagnes soient toujours pleines. Le cadre est magnifique, si vous avez l’occasion d’aller à Londres, n’hésitez pas à vous arrêter devant le magasin Burberry de Regent Street car il mérite vraiment le coup d’œil.

mode-homme-Burberry-Prorsum-AW-2014 mode-homme-burberry-london-collection-men-aw14-defile mode-homme-Burberry-AW-2014-london-collection-men

En conclusion, les collections proposées par les marques britanniques ont été très intéressantes. Les matières et le style sont toujours de mise et il est impressionnant de voir comment les styles peuvent être différent d’une année à une autre. J’apprécie vraiment le travail des stylistes britanniques qui mettent en valeur leur collection tout en restant simple. Vivement la prochaine en Juin!

Découvrez la vidéo de la collection Duchamp London où l’on peut m’apercevoir à 1:19 minutes: ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Découvrez la London Collections Men : Saison Automne / Hiver 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *