Conseils Pratiques : Comment conserver ses vêtements plus longtemps

Voilà la question que beaucoup de personnes se posent. Conserver un vêtement plus longtemps est aujourd’hui assez difficile car les fringues s’entassent et de nouveaux achats resurgissent. Une histoire qui n’en finit jamais. C’est vrai que le fait de garder des vêtements plus longtemps aiderait à économiser. De plus, il est vraiment difficile de laisser partir un vêtement que l’on tient à cœur. Certains de nos vêtements cachent souvent des souvenirs. Voici un article qui va vous aider à conserver un vêtement le plus longtemps possible.

Le dressing pour homme en bordel

  1. Etre ordonner

Tout commence ici, la première étape est de faire le tri dans toute votre garde robe :

  • Finit la chaussette qui ne trouve pas sa paire et que l’on garde par chance de trouver l’autre un jour dans un coin de la chambre,

  • Finit les vêtements sous le lit ou derrière les armoires qui ressemblent plus à des torchons poussiéreux que des habits.

  • Finit les vêtements à moitié troués ou usés que l’on portait il y a 10 ans.

Mode-homme-petit-Dressing-Room

Mon conseil, prenez tous vos vêtements sans exception et posez les sur le lit. C’est là où la 1ère étape commence vraiment, il faut savoir ce que vous voulez jeter (ou stocker) ou non. Vous me direz … RIEN ! Mais au bout du compte, certains de vos vêtements n’ont pas été portés depuis des mois voir des années. Partez sur la base que si vous n’avez pas porté votre vêtement dans les 3 derniers mois, c’est qu’il n’est pas nécessaire de l’avoir dans votre tiroir.

  1. Savoir entretenir ses vêtements

Après avoir fait le tri de vos vêtements, vous voilà enfin prêts à conserver vos vêtements pour une durée plus longue. La deuxième étape sera de prendre soin de votre garde robe. Il faut s’assurer que vos habits soient lavés à la bonne température comme indiqué sur les différentes étiquettes. Après un séchage à l’air libre, il est conseillé de les repasser et de les plier ou de les cintrer. On notera que certaines pièces de votre garde robe ne sont pas à laver régulièrement comme vos manteaux ou pulls car ce sont des vêtements qui ne sont pas en contact direct avec votre peau ; de même pour les jeans. Il est préférable de laver juste les tâches visibles et/ou si il y a des odeurs, de laisser votre jean étendu à l’air libre pendant une journée.

Mode-homme-dressing-room-classe-style

  1. Conserver ses vêtements

Cette dernière étape consiste à prendre les bonnes habitudes chaque jour pour que les vêtements puissent être conserver sur le long terme. Faites de l’espace dans vos rangements, et n’hésitez pas à acheter des boîtes en carton pour stocker vos chaussures ou autres manteaux encombrants. Plier ou cintrer ses vêtements est quelques chose d’ important donc ne négligez pas cette étape.

Mode-homme-Dressing-room-chambre

Si vous suivez toutes ces étapes, vous pouvez être sûr que vos vêtements seront plus solides et tiendront plus longtemps. Maintenant, le changement est entre vos mains. Courage ! Vous en êtes capable !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 thoughts on “Conseils Pratiques : Comment conserver ses vêtements plus longtemps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *