Invité au magasin Burberry de Regent Street à Londres

Encore une fois, j’ai reçu une invitation pour le Live Stream de la nouvelle collection femme Automne / Hiver 2014 Burberry à Regent Street (Londres). En demandant une invitation pour le défilé lors de la London Collection Men en Janvier dernier, on m’a demandé si je pouvais participer au défilé en Live Stream dans le grand magasin Burberry à Regent Street en partenariat avec WeChat. Je n’ai pas hésité une fois et j’ai confirmé ma présence. En effet, le défilé est réservé aux personnalités et aux plus grands magazines. C’est tout de même un honneur d’être convié à ce type d’événement.

mode-homme-fred-boncheapbeaugosse-burberry-regent-street-londres-manu-reas-paris

Ma première réaction était d’abord : « Est ce que je rêve ou je viens d’être invité par Burberry pour voir le show (En Live Stream certes mais quand même). Le nouveau magasin Burberry de Regent Street est très vaste et le choix de produits est incomparable. Pour ce genre d’événements, il faut être sur son 31. Pour l’occasion, j’avais décidé de mettre une chemise noire avec un nœud papillon bleu ainsi que des chaussures de costumes noir. En ce qui concerne le manteau, il vient du magasin Zara. Grâce à mon  contact chez Burberry, j’ai pu faire invité ma bonne amie Nancy du blog BeautybyCyann.com

mode-femme-live-stream-london-fashion-week-2014-regent-street

Dès l’entrée du magasin, les hôtes et hôtesses nous accueillent avec un verre de champagne. Le cadre est magnifique, tout est fait pour acheter. Les produits sont très bien présentés et il n’y aucun détail qui manque. L’écran géant était disposé au centre du magasin où l’on peut apercevoir deux grands escaliers remontant vers le premier niveau. Les places étaient pour la plupart réservées mais il était facile de se trouver une place dans ce grand magasin.

mode-homme-burberry-regent-street-londres-places

mode-homme-burberry-regent-street-lustre-londres

mode-homme-burberry-regent-street-trench-veste-croco-vernis

Les PR sont un peu de partout dans le magasin dans le cas d’une éventuelle vente. Beaucoup d’invités sont présent pour ce moment inoubliable. La plupart sont des acheteurs mais l’on peut voir aussi la presse, des bloggeurs ou encore des invités VIP. Les coupes de champagne coulent à flots et les serveurs n’hésitent à repasser pour remplir nos coupes. C’est un monde très différent où chaque élément n’est pas laissé de côté.

mode-homme-burberry-foule-regent-street-londres

Après un bref passage de Christopher Bailey sur le grand écran pour nous souhaiter la bienvenue. Le défilé au London’s Kensington Gardens a pu commencer…  On peut apercevoir de nombreux mannequins britanniques très prisés du moment comme Cara Delavigne, Edie Campbell, Suki Waterhouse, Malaika Firth, Neelam Johal…

mode-homme-burberry-christopher-bailey-defile-2014-Londres

mode-homme-burberry-regent-street-escalier-defile-2014

mode-homme-burberry-suki-waterhouse-defile-londres-2014

Voici le live stream que nous avons pu voir sur leur grand écran. Je vous conseille vraiment de le regarder jusqu’à la fin car il y a une telle émotion que l’on peut ressentir : ici

Christopher Bailey nous offre encore cette année beaucoup de surprises tout en restant dans le ton Burberry. Les couleurs et les matières se mélangent parfaitement. La collection suit son cours et l’on est emporté dans un autre monde. La magie qu’ils arrivent à en faire ressortir est impressionnante. On ne peut que être subjugués par ce que l’on voit. C’est un moment de moins de 20 minutes mais on a l’impression que ce temps passé était bien plus long.

Burberry-Prorsum-Womenswear-Autumn_Winter-2014-Show-Finale

Burberry-Prorsum-Femme-Autumn-Winter-2014-Show-London-02

Burberry-Prorsum-Femme-Autumn-Winter-2014-Show-London-01

Burberry-Prorsum-Femme-Autumn-Winter-2014-backstage-London-06

Burberry-Prorsum-Femme-Autumn-Winter-2014-backstage-London-07

Beaucoup de célébrités étaient présentes pour cet événement comme SY Lau (Président du groupe Tencent Online Media Group), Bradley Cooper (venu supporter sa petite amie Suki Waterhouse), Tinie Tempah, Melanie Laurent, Poppy Delavigne, Harry Style ou encore la fameuse Anne Wintour (Rédactrice en chef du magazine Vogue). Pour animer le défilé, les chanteurs Ed Harcourt et Rhodes étaient là devant les 1500 personnes présentes pour l’événement. Et pour clôturer, Paloma Faith (chanteuse souvent invitée pour les défilés Burberry) nous a fait découvrir sa superbe voix pour le final.

Anna-Wintour-Bradley-Cooper-Burberry-Prorsum-Womenswear-Autumn_Winter-2014-Show-London

Angelababy-the-Burberry-Prorsum-Womenswear-Autumn_Winter-2014-Show-London

Poppy-Delevingne-Burberry-Prorsum-Womenswear-Autumn-Winter-2014-Show-London

SY-Lau-and-Harvey-Weinstein-at-the-Burberry-Prorsum-Womenswear-Autumn_Winter-2014-Show-in-London

Naomie-Harris-Tinie-Tempah-Harry-Styles-Burberry-Prorsum-Womenswear-Autumn-Winter-2014-Show-London

Melanie-Laurent-wearing-Burberry-at-the-Burberry-Prorsum-Womenswear-Autumn_Winter-2014-Show-in-London

C’est une expérience que je souhaite à tous. Burberry est une maison de la mode britannique et on sait que chaque collection trouvera l’effet escompté auprès du public amateur ou néophyte. Comme je le dis, rien n’est impossible, il suffit juste d’insister en croisant les doigts qu’une personne vous donne enfin accès à cela.

mode-homme-fred-burberry-manu-reas-paris-regent-street

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *